samedi 9 mai 2020

Témoignage partagé (fin)

Notre confinement, chemin de croix, chemin de vie, chemin de Foi 

( fin du témoignage qui est en trois parties)

  • Garder la Foi, continuer notre chemin de Foi, continuer à prier ensembleCela fut pénible de ne plus assister à une messe. Maintenant nous sommes dans une société ou la technologie prend part à notre quotidien. Heureusement le Saint Père nous fournit avantageusement une compensation. Le matin à 7h, sa messe est diffusée sur les ondes (Kto, blog paroissial, radio et j’en passe). Cette messe nous permet de communier spirituellement. Merci au Saint Père.

        Le deuxième élément est d’avoir trouvé sur internet, des petites vidéos qui de manière rapide nous aident à comprendre et savoir rapidement les différentes parties de la bible, sous la forme animée, qui traite sur le fond, sur la forme et le contenu, des évangiles, des différentes lettres, mais aussi de l’ancien testament. C’est fantastique. Je rajoute un lien : 

(Daniel Synthèse https://www.youtube.com/watch?v=5RyZ2lceuPA) …

Comme je disais avec humour sur WhatsApp, nous allons devenir des incollables dans la connaissance de la bible. La sainteté nous guette. Là j’en rajoute.

        Le troisième élément est de continuer à prier ensemble comme nous le faisons souvent, ce qui est essentiel. Mettre le SEIGNEUR au milieu de nous.

J’ai voulu faire part à chacun que le confinement pouvait être dompté, de même que ses conséquences sur le physique, le moral, et la Foi. 

Voilà notre chemin de croix, notre chemin de vie, notre chemin de Foi.

Bon courage à chacun dans son épreuve partagée par tous. 

En union de prières,

P. et F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire