jeudi 7 mai 2020

Témoignage partagé (début)

Notre confinement, chemin de croix, chemin de vie, chemin de Foi 

( début du témoignage qui est en trois parties)

Le confinement au début fut pénible, mais le plus difficile fut de ne plus pouvoir aller à la messe, sortir se promener en forêt, aller à la grotte de Lourdes, …, ce qui nous a conduit naturellement à nous poser la question comment en tirer avantages !

Et oui que vais-je faire maintenant, vu que l’on nous propose de sortir chez nous, se promener chez nous, travailler chez nous, faire du sport chez nous, et j’en passe des 'chez nous' … Au début c’est surprenant, puis c’est agréable, ensuite c’est routinier, et je pense que vous aller comprendre facilement la suite…

Le plus important fut de prendre cette situation par le bon côté. Une stratégie se mit en place en trois points, le physique, le moral, la Foi :

  • Garder la forme physique. Régulièrement nous nous astreignons à faire le plus de choses 'à pieds' : courses 'à pieds', poster le courrier 'à pieds', et j’en passe 'à pieds'… faire son jardin 'à pieds' (je rigole…)

         Nous rajoutons une petite plus-value, un petit tour autour de notre quartier : comme nous devons être raisonnable, l’attestation, article 3 du décret du 23 mars 2020 faisant foi, rayon de 1 km. Voilà pour le physique.

(.../... la suite du témoignage demain et samedi) 

P. et F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire