vendredi 8 mai 2020

Témoignage partagé (suite)

Notre confinement, chemin de croix, chemin de vie, chemin de Foi 

(suite du témoignage qui est en trois parties)

Maintenant passons à la forme morale.

  • Garder le moral, c’est essentiel, pour cela communiquer, la technologie nous fournit de bonnes choses, WhatsApp. Je trouve intéressant quand je reçois quelques choses de peu commun de le faire partager à d’autres. Cela peut être des blagues, des petits films, des images rigolotes ou je rajoute parfois un petit commentaire pour additionner un plus grand rire… Rire c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral ! Parfois je provoque un peu sur WhatsApp quand je ne sais pas répondre, mais de manière très gentille. Je vais donner un exemple : 
        Une paroissienne m’envoie un petit questionnaire par WhatsApp, sur la tenue vestimentaire de la SAINTE VIERGE lors des différentes apparitions (Nd du Laus, de la Salette, de Fatima, etc., etc.). Un bon questionnaire, même trop bon !!! … Je cherche, mais comme je ne sais pas, je ne voulais surtout pas passer comme un ignorant et j’ai répondu de la façon suivante : ‘’Je n’y étais pas lors des apparitions. Comment veux-tu que je sache répondre à tes questions sur la tenue vestimentaire de la SAINTE VIERGE ?’’. Puis je rajoute : ‘’Moi je ne fais pas trop attention aux tenues vestimentaires des femmes. C’est une femme qui est intéressée par ce genre de détail. Comme je ne suis pas une femme, je ne peux pas répondre à ta question !’’. J’en rajoute une couche : ‘’Si la BELLE DAME m’apparaissait, je n’irais pas lui poser la question de là où elle a acheté sa tenue, je lui poserais des questions plus pertinentes, comment faire pour être saint par exemple, cela conduit mieux au ciel, quant à une histoire de chiffons plus tard … ! ’’Et je termine, sans rancune. Mon honneur a été sauf, voilà, ouf. Elle me rajoute : ‘’Nous, nous avons trouvé’’. Bien sûr j’avais envie de la taquiner, et je rajoute : ‘’Est-ce que cela conduit à la sainteté de connaitre la tenue vestimentaire de la belle dame, hein’’. Voilà les petites choses pour garder le moral en ce moment si particulier, auquel nous n’étions guère préparés.

(.../... la fin du témoignage : demain) 

P. et F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire