mardi 12 mai 2020

Témoignage partagé

Merci à nos prêtres et diacres pour ce blog. Merci pour ces témoignages. Comme je suis seule à pratiquer dans mon entourage, je me sens moins isolée dans mon chemin vers Dieu, quoique, ayant Marie et Jésus dans le cœur, on ne se sent jamais seul. 

Pour ma part, en ce temps de confinement, j’essaye de le vivre en étant plus attentive à ma famille, à mon prochain. Je m’occupe de personnes plus ou moins invalides. J’essaie de montrer par mes actes et mes paroles l’amour que Marie et Jésus ont pour chacun de nous. Jésus nous a donné Marie comme Mère au pied de la croix, et comme Mère, nous devons prendre exemple sur elle : comme elle, veiller et prier comme elle l’a fait durant les trois jours avant la résurrection de Jésus. Ces temps de confinement me le rappellent tant : c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de me lever un peu plus tôt le matin pour prier le chapelet. 

Dans la journée, j’essaye d’avoir toujours le cœur tourné vers Marie et Jésus. De temps en temps, je m’arrête à l’église pour faire un temps d’adoration. La soir, autant que possible, je mets sur ma table de nuit une bougie, une croix, et avec mon portable je vis la messe du jour. 

Tous ces moments de prière et d’adoration me fortifient et m’apaisent, me remémorent le rêve que j’ai fait dans une période plus tourmentée dans ma vie : notre Seigneur me serre dans ses bras et je ressens son Amour, un Amour de Père pour son enfant, le même Amour que j’ai eu plus tard pour mes enfants. Merci Seigneur pour cette grâce !

« Restez éveillés, et priez en tous temps. Ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » Lc 21,36. Et comme dit Marie : « Priez avec le cœur ! » Qu’elle nous garde tous sous son manteau. Amen

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire