Au début du déconfinement partiel, nous faisons le point sur ce retirement de "la vie publique habituelle" qui nous a été demandé.
Vivant à la périphérie d'un village de la plaine, nous apprécions la beauté de la nature printanière et nous remercions le Seigneur pour le soleil, le ciel bleu intense retrouvé, sans trace d'avion, le silence qui n'est plus perturbé par les bruits de moteurs et le temps libre qui nous est donné pour prier davantage, pour redonner la priorité aux choses essentielles, à l'intériorité.
Notre journée est ponctuée par la messe du Pape, de notre évêque ou d'une communauté, par le chapelet, le chapelet de la Miséricorde que nous prions pour les personnes en fin de vie. Nous nous connectons aussi souvent sur le programme du soir de la paroisse de Medjugorje qui propose le mardi et le jeudi un temps d'Adoration.
Comme nous ne courons plus après le temps qui passe toujours trop vite, nous jardinons et lors des promenades à pieds quotidiennes, nous rencontrons nos voisins qu'habituellement nous ne croisons pas, occasions d'échanges amicaux et de soutien aux plus touchés par la solitude et la peur. On passe aussi du temps au téléphone avec notre famille en particulier dont l'absence commence à nous peser.
Merci à nos prêtres, diacre, et évêque pour la nourriture spirituelle qu'ils nous donnent. Merci aussi pour la communion de prière avec les uns et les autres qui nous donne la certitude que nous sommes tous dans la main du Seigneur, le bon Berger.
JJ et M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire