jeudi 21 mai 2020

« Je suis avec vous tous les jours »

Ascension du Seigneur (Mt 28,16-20)

« En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »


C’est à ce « carrefour des païens », la Galilée, que Jésus confie à ses disciples, comme base de départ, au moment de les quitter, la mission de proclamer la Bonne Nouvelle de sa Résurrection et de son Salut qu’il offre à tous les hommes.

La méditation et la prière du Père J.B. Hayet (diocèse de Bayonne), peut nous permettre, en cette fête de l’Ascension de Notre Seigneur, de savoir nos communautés chrétiennes engagées dans l’éternel printemps de la mission universelle de l’Eglise.

Prière à « Jésus du monde entier ».
                
Jésus de Nazareth, Jésus de Paris, de Montréal, de Los Angeles ou de Tokyo, Jésus du monde entier, apprends-nous à marcher sur le chemin de tous les Emmaüs du monde, en écoutant, sans juger, sans préjugés, en accueillant les parcelles de Ta lumière dans tous les yeux des humains de la terre.

Jésus de Rome, de Moscou ou de Santiago, Jésus du monde entier, apprends-nous Ton regard de tendresse et de bonté, Ton Cœur doux et humble, disponible à toute race ou condition humaine.

Jésus de tous les chrétiens du monde entier, nous Te demandons de nous fortifier dans la foi. Elle n’est pas très grande, peut-être à peine comme un grain de sénevé (Mt 13,32) mais elle réjouit Ton Cœur : elle est le trésor le plus précieux que Tu nous as donnés.

Nous te prions d’ouvrir le cœur de tous les hommes à ce cadeau merveilleux et tout spécialement d’ouvrir le cœur de ceux qui sont dans l’ombre de l’athéisme ou de la révolte envers Toi. Avec eux tous, nous nous plaçons dans Tes mains bénies, Jésus, du monde entier.

Toi, Ressuscité, le Vivant, monté aux Cieux, assis à la droite du Père et toujours au milieu de nous, garde-nous tous dans toute l’étendue de ton Amour que tu nourris pour nous et pour le monde de ce temps, Jésus du monde entier. Amen ».

Abbé André Cazenave
Presbytère de Bordes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire