Jésus rencontre sa mère (Maria de Faykod) |
En ce beau mois de Marie, imitons Marie qui, par son Fiat, est celle qui l’a recherchée et parfaitement accomplie.
… la Vérité : Jésus nous révèle le Père. « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn14,9). Jésus n’est pas seulement un honnête homme, sans péché, nous disant une vérité. Il nous identifie comme enfants de Dieu, enfants du Père, donc nous révèle ce que nous sommes vraiment. Ainsi, Jésus nous fait, par son Père et par l’Esprit Saint, le don de l’espérance. Il ne peut pas nous tromper sur notre identité de fils et filles de Dieu. Et les béatitudes qu’il prononce nous permettent, en vérité, de vivre pleinement et harmonieusement notre condition humaine en vue du Royaume qui nous est promis.
En ce beau mois de Marie, Marie nous dit, comme à Cana : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le » (Jn2,5). Entrons, à la suite de Marie, dans cette obéissance confiante et amoureuse qu’appelle toute espérance.
… la Vie : chaque matin, nous rendons grâce à Dieu qui nous a donné la vie. Mais par Jésus et sa résurrection, il nous offre encore plus : la vie éternelle. Ainsi, Jésus nous fait, par son Père et par l’Esprit Saint, le don de la charité. Nous ne sommes vivants que parce que nous aimons. D’un amour comme le sien pour son Père. D’un amour qui donne sa vie pour les autres. La vie éternelle est un mystère, réel et promis, que nous ne percevons pas avec notre intelligence. Mais : « Voici ta mère » (Jn19,27) ; à l’ultime de sa vie sur terre, Jésus nous donne sa mère, merveilleux acte de charité envers nous, pour que nous restions des vivants jusqu’à ce qu’il revienne.
En ce beau mois de Marie, suivons Marie, Médiatrice de toutes grâces.
Et en ce jour de commémoration du 8 mai 1945, rappel de notre liberté souveraine, prions pour la France confinée.
Et en ce jour de commémoration du 8 mai 1945, rappel de notre liberté souveraine, prions pour la France confinée.
Thierry Mateille
Diacre permanent, Pôle Missionnaire Pays de Nay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire