"... ses disciples sont venus voler le corps" |
Devant la vérité de la Résurrection, il y a eu dès le début deux attitudes : ceux qui y ont cru, et ceux qui n’y ont pas cru. Jésus l’avait annoncé, et c’est ce que craignaient les grands-prêtres. Ils avaient fait placer des gardes devant le tombeau pour ne pas qu’un tel scénario se produise.
Et pourtant, Jésus est ressuscité, les gardes l’ont vu et ont rendu témoignage aux grands-prêtres. Ce qui est étonnant, c’est que ces derniers n’ont même pas contesté la Résurrection de Jésus, ils n’ont pas cherché à voir ce Jésus Ressuscité. Non, tout de suite ils soudoyèrent les gardes pour changer l’histoire et la vérité. De quoi avaient-ils peur ?
La vérité ne laisse jamais indifférente, elle est même souvent dérangeante. Est-ce que nous nous laissons déranger par elle ? Est-ce que nous nous laissons interroger par ce Christ, qui de Créateur s’est fait créature, pour que la créature revienne vers le Créateur ?
Aujourd’hui le Christ est ressuscité, aujourd’hui la mort a été vaincue par la Vie. Ne cessons pas de contempler et de nous laisser interroger par cette Vérité Vivante qu’est le Christ. Ne nous lassons pas d’approfondir notre relation au Christ et de lui ouvrir notre cœur pour que nous puissions, chaque jour, devenir plus vrai, plus près du cœur de Dieu. C’est la vérité qui nous rend libre, quelle qu’elle soit.
Abbé Vianney Arnauld
Presbytère Coarraze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire