samedi 25 avril 2020

Proclamer l’Évangile par la vie cachée

St Marc
Chers paroissiens.

« Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ ». Voilà une bien belle salutation, qui clôt l’épitre de St Pierre. En ce jour où nous fêtons l’évangéliste St Marc, rendons grâce au Seigneur pour les hommes qui ont eu l’audace de porter l’évangile au monde. Tous ces disciples, ces évangélistes, ces martyrs de tous les temps qui ont fait briller l’évangile par leur vie et leur témoignage. Nous sommes leurs débiteurs : par eux, la paix de Dieu nous est parvenue.

Pensons également à tous ceux qui ont été pour nous les transmetteurs de cette grâce : nos parents, nos éducateurs, nos prêtres et catéchistes, des inconnus peut-être… nous devons la joie de l’évangile à ceux qui ont été pour nous des témoins du Christ !

A notre tour, soyons de ceux qui proclament la Parole ! Comment faire, lorsqu’on est confiné ? On peut déjà la proclamer chez soi et pour soi, faire résonner l’évangile en le proclamant, que l’on soit seul ou en famille. Puis prendre quelques instants pour découvrir ce que Dieu me dit personnellement à travers cet évangile. Et enfin, par une prière, répondre à Dieu et prendre une petite résolution pour la journée, qui me permettra de proclamer l’Evangile par ma vie, même cachée. C’est ce que font tant de moines cachés dans leurs cloitres. C’est aussi la vie cachée des malades, des détenus, de Marie et Joseph à Nazareth… Vies inutiles à vue humaine, mais riches de ce que l’Évangile peut y semer.

Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ !

Abbé Louis-Léopold Frécon
Presbytère de Coarraze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire