Chez nous, nous avons une vie tranquille, où chaque jour nous est offert et donc "à vivre le plus possible dans l'harmonie". Le soir, il est clôturé par la lecture des textes du lendemain de Prions en Église, et la prière individuelle pour faire le bilan de la journée vécue, puis la récitation du chapelet des mystères du jour.
Lorsque brusquement, il a été décrété le confinement deux choses nous ont inquiétées :
- D'abord, c'était la pandémie de ce virus qui atteignait de plus en plus de personnes et, qui d'après les informations que nous entendions, allait de plus en plus s'étendre à travers le monde et toucherait les membres de nos familles, de nos amis et de nos voisins. Nous nous sentions impuissantes devant la douleur de tant de familles en deuil ou séparées brutalement.
- Et puis, c'était de ne pas pouvoir assister aux célébrations dominicales et aux prochaines célébrations de la Semaine Sainte. Ce rendez-vous avec Jésus, et l'assemblée paroissiale où nous retrouvons nos amis, chaque dimanche, est très important pour nous. Il nous permet de reprendre des forces spirituelles pour mieux appréhender la nouvelle semaine qui s'annonce et prier pour toutes les intentions du monde.
Mais nous avons eu le message d'une amie qui nous a transmis "le blog missionnaire" que les prêtres ont mis en ligne. Quelle joie pour nous. Chaque matin, nous prenons un instant pour lire la lecture du jour et l'homélie de l’un de nos prêtres, ou de Thierry, notre diacre.
Grâce à vous, chers prêtres, chers diacres, nous sommes soutenues dans notre vie quotidienne avec la protection de Jésus et de la Vierge Marie. MILLE MERCIS.
F et M
F et M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire