vendredi 20 mars 2020

Chemin de croix, à Jérusalem

Jérusalem…
Je suis dans le Jardin des Oliviers (Mt 26,30).
Il y reste quelques oliviers millénaires aussi tortueux que le chemin que je vais suivre pour accompagner Jésus dans sa Passion.

A ma droite, l’Église Dominus-flevit, où Jésus, voyant Jérusalem, pleura sur elle (Lc 19,41).

A ma gauche, l’Église de Toutes-les-Nations enveloppant le rocher qui recueillit la sueur de sang de Jésus, agonisant à Gethsémani (Mt 26,36).

Je descends vers le fond du vallon du Cédron, verdoyant, et remonte vers les remparts de la vieille ville de Jérusalem à travers les terrasses d’oliviers (Mt 26,57).

J’atteins l’Église Saint-Pierre en Gallicante, là où se situait la Palais de Caïphe. Pierre y pleura amèrement son reniement (Mt 26,75)

et Jésus y fut descendu dans la citerne pour la nuit (Ps 87).

Enfin, par l’escalier d’Hadrien, je rejoins la porte Saint-Etienne et le prétoire (Mt 27,1-26).

Puis je me joins à la foule des pénitents sur la Via dolorosa pour le chemin de croix.
C’est la sixième heure (Jn 19,14) …








Thierry (diacre permanent en Pays de Nay) & Denise MATEILLE 

Ci-dessous suivez en vidéo les 14 stations du Chemin de croix réalisé à Jérusalem, méditations du Fr. Francesco Patton, ofm - Custode de Terre Sainte :
























Dimanche 22 mars 2020, 17h00
Prière chez soi du chapelet des mystères douloureux,
pour demander au Seigneur, par l’intercession de Notre-Dame de Piétat,
la grâce d’être délivrés de l’épidémie de coronavirus
Le rendez-vous de tous les prochains dimanches à 17h00,
à vivre en communion de prière :
Invitez largement autour de vous !

Invitez largement autour de vous !






















Dimanche 22 mars 2020, 17h00
Prière chez soi du chapelet des mystères douloureux,
pour demander au Seigneur, par l’intercession de Notre-Dame de Piétat,
la grâce d’être délivrés de l’épidémie de coronavirus
Le rendez-vous de tous les prochains dimanches à 17h00,
à vivre en communion de prière :
Invitez largement autour de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire